Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la badrteam Amiens, club de Jiu Jitsu !

Présentation de Marcelo Saporito

31 Octobre 2013 , Rédigé par badrteam-jjb-amiens.over-blog.com

Voici un article sur Marcelo Saporito, trouvé sur BJJ heroes.

http://www.bjjheroes.com/bjj-fighters/marcelo-saporito

 

Marcelo Saporito (Carlson Gracie)

 

Marcelo Saporito

Mestre Marcelo Saporito est l'entraîneur en chef de l'une des plus emblématiques académies de Jiu Jitsu Brésilien du le monde, l' «Academie Carlson Gracie" dans la rue Figueiredo Magalhaes à Copacabana. Il a pris la tâche gigantesque de remplacer le regretté Maître Carlson Gracie à la tête du club, ce qu'il a fait à la perfection avec plus de 200 titres par équipe.

Marcelo Saporito en détail

Lineage: Mitsuyo Maeda> Carlos Gracie > Carlson Gracie > Marcelo Saporito

Principales réalisations concurrentiels:

  • 2x champion national du Brésil (1994 brun 1995 noir - CBJJ);

  • Brazilian National médaillé d'argent (1993 violet - Mamelouck);

Division Poids: Peso Pena 70kg (-154livres)

Equipe / Association: Carlson Gracie

Marcelo Saporito Biographie

Marcelo Saporito est né le 21 Juillet 1959 à Rio de Janeiro, au Brésil. Il a commencé les arts martiaux quand il était encore un pré-adolescent, à 11 ans, en faisant la boxe et le Tae Kwon Do. Ils'est entraîné à l'art martial coréen très sérieusement, après avoir remporté deux championnats de l'état de Rio de Janeiro(en 1978 et 1979).

En 1981, Marcelo a décidé d'essayer quelque chose de différent, et il a rejoint le club de judo AABB, ici il s'est formé à l'art martial japonais du professeur Jomar (avec lequel il détient une ceinture marron de judo). Avec le temps Saporito a commencé à devenir plus intéressés par le grappling et par l'efficacité de Jiu Jistu, et en 1982, il a finalement sauté le pas pour rejoindre la Carlson Gracie académie à Copacabana (Rio de Janeiro).

Marcelo Saporito s'est entraîné toute sa vie de Jiu jitsuka ​​avec l'inégalé Carlson Gracie et a reçu toutes ses ceintures du Mestre Carlson Gracie, y compris sa noire sur le 20Novembre, 1994. Il a commencé à donner des cours à l'académie de son maître après une demande personnelle de Alberto Santos (autre entraîneur à l'Académie). Après que Carlson ait reconnu la compétence de Saporito en tant qu'instructeur, il a été très impressionné et a décidé d'avoir Marcelo à bord comme entraîneur adjoint à temps plein. Avec le temps, son influence dans l'équipe était évident et il a été invité à prendre la relève comme entraîneur-chef.

Aujourd'hui, avec l'aide de Saporito, l'académie a conquis plus de 200 trophées de tous les âges et les sexes, le développement de champions du monde, champions panaméricains, champions brésiliens et beaucoup plus. Certains des plus célèbres ceintures noires Marcelo sont: Daniel Christoph, Luis Sergio de Morais Barros, Patricia Hing, Gustavo Granha, Alan Moraes, Orlando Cunha, Wilham Cavalcante, Wilson Borges, Fabio Novaes.

Carlson Gracie Academy, Copacabana

Adresse: Rua Figueiredo Magalhaes, n.44 / 3 Andar
Copacabana, Rio de Janeiro. Brésil
CEP 22 031-010

 

 

Je remets en lien le reportage sur les origines du Jiu Jitsu où l'on voit Mestre Saporito et l'académie

 


 

Présentation de Marcelo Saporito

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article