Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la badrteam Amiens, club de Jiu Jitsu !

Bien arrivés

31 Octobre 2013 , Rédigé par badrteam-jjb-amiens.over-blog.com Publié dans #Rio

Après 28heures de voyage (encore un grand merci à Faridou d'être venu nous chercher),

nous sommes tous bien rentrés, fatigués et comblés.

 

Points pratiques du jour :

Voici quelques bonnes adresses à Copacabana que nous avons pu dénicher:

- Pour l'hôtel, nous sommes allés au Premier Hôtel, Rua Tonelero, 205 - Copacabana - Rio de Janeiro - Brasil. http://www.premier.com.br/website/

Bon hôtel, pas trop cher et bien équipé. Nous avons payés environ 500/550 euros pour dix jours. Le petit déjeuner ( 7H00 - 10H30), fort copieux, est compris dans le prix. Les points positifs sont la terrasse pour la piscine, faire sécher les kims, la salle de sport (peu utilisée par nos soins). Les chambres sont spacieuses. Vous pouvez faire le change à l'accueil à tarif correct (1 euro pour 2,80 réal environ contrairement à 2,60 à l'aéroport). La plage se situe à 5 minutes à pieds, l'académie de Mestre Saporito à 500 mètres, l'école de De La Riva à 5/10 minutes à pieds. La station de métro se trouve juste en face de l'hôtel.

- Juste à l'angle de la rue Toneloro et Figueiredo Magalhaes (à 100 mètres de l'hôtel), le bar BIGbi à jus de fruits et sorbets fort sympathique. Le personnel est fort sympathique et les jus et glaces sont de loin les meilleures goûtées de tout Copacabana. Un petit super bomba à l'açai et aux protéines après l'entraînement et c'est reparti !!!

- Au niveau des bars sympas, il y a la dolce vita. Boissons abordables, plats plus que corrects, nombreuses chaînes de sports (UFC, foot...). Attention toutefois, nombreuses jeunes filles court vêtues. :D et  certaines résidentes ont le sang chaud, spéciale dédicace à notre poutre. ;D

Av. Atlântica, 1424 - Copacabana, Rio de Janeiro - RJ, 22021-000, Brésil

 

- Pour tout ce qui est kimonos et équipements, le mieux reste de s'adresser dans l'académie. Nous avons touchés les kimonos Brazil Combat, hyper léger (pantalon et ripstock, veste légères, le kim est affiché à 1,2 kg) pour 250 réals (90/95 euros).

http://www.brazilcombat.com/product-p/bc_gi_xl_blu.htm

La plupart des boutiques de MMA et JJB se situe au 33 rue santa Clara. Dans cet immeuble (oui la plupart des boutiques se situent dans des immeubles à Copacabana), se trouvent 4 à boutiques de sports de combats.

- Pour les souvenirs, les autres boutiques du 33 rue santa Clara sont très bien. Au 5e ou 6e étage, juste au niveau de l'escalier, se trouve un petit magasin de babioles avec des chrits de Corcovado façon artisanale pour 6 et 10 réals.

 

Voila c'est à peu près tout, si jamais vous prévoyez un stage à Copacabana et que vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

 

Damien.

 

 

 

 

 

 

La Brache team

La Brache team

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article